Comment réagir en cas de démangeaisons du scrotum ?

Close-up Photo Of A Person,s Hand Scratching On His Flaky Skin In Black And White

Les hommes ont tendance à ressentir assez régulièrement des démangeaisons dans le sac scrotal. La plupart du temps, ces démangeaisons sont causées par le frottement et la transpiration dans la région pendant la journée plutôt que par des problèmes de santé sous-jacents. Cependant, il est possible que ces irritations soient vraiment graves et causent d’autres problèmes, comme le développement de petites plaies. C’est le signe avant-coureur d’un problème plus grave. Que faut-il faire dans ce cas ? Dans cet article, vous en saurez plus.

Les différentes causes de ce phénomène

La plupart du temps, le maintien d’une propreté génitale adéquate est la première chose à assurer en cas de démangeaisons du scrotum. Les causes des démangeaisons du scrotum sont nombreuses, nous avons par exemple :

En parallèle : Intelligence économique: Les secrets de l'information stratégique pour renforcer votre compétitivité

La dermatite scrotale

Le plus souvent, les testicules démangent à cause d’une dermatite scrotale (ou eczéma), qui est provoquée par un contact récurrent avec une substance irritante, notamment un parfum ou un savon coloré. Utilisez de l’huile de noix de coco vierge pour soigner naturellement la dermatite scrotale. Celle-ci a des effets antibactériens et hydratants extrêmement puissants.

Le lichen simplex

C’est le cycle de démangeaison, grattage, démangeaison qui accompagne fréquemment l’irritation testiculaire. En d’autres termes, le grattage ne fait qu’aggraver la démangeaison. Le lichen simplex touche principalement le scrotum et produit une irritation scrotale persistante pendant des mois. L’hamamélis doit être utilisé pour traiter l’irritation scrotale persistante et le grattage. C’est une plante qui fleurit à l’automne et qui est réputée pour ses différents bienfaits. Appliquez de l’eau d’hamamélis sur la partie de votre scrotum qui vous démange en conséquence.

A lire en complément : Investissement socialement responsable: Allier rentabilité et impact positif

À quel moment faut-il consulter son médecin ?

Les démangeaisons du scrotum sont souvent totalement inoffensives. Elles peuvent être traitées avec les bons soins et en gardant la région de l’aine aussi sèche que possible. Cependant, vous devez consulter un médecin si les médicaments en vente libre ne fonctionnent pas. Vous devez le faire lorsque vous voyez des plaies et des cloques sur le scrotum ou des signes d’une infection bactérienne ultérieure. En outre, il est fortement conseillé de consulter un médecin si vous présentez les symptômes d’une MST.